Le service de déchiquetage, tel qu’Emondage Val-Belair l’entrevoie

Quand un arbre devient un danger pour la sécurité d’une famille, il est souvent nécessaire de l’enlever, aussi crève-cœur cela soit-il, d’autant plus s’il est mature. Si quelqu’un tente d’effectuer le travail par lui-même, il se retrouve ensuite avec une grosse souche dans sa cour. Fréquemment, cette dernière est laissée sur place. Pourtant, il y a risque que des enfants trébuchent contre celle-ci et qu’ils se blessent, potentiellement grièvement. Quand de tels incidents surviennent, les gens réalisent généralement l’importance de retirer une souche. Mais comment procéder? Faire appel à une entreprise arboricole spécialisée pour essoucher et même déchiqueter les branches après un abattage est la meilleure Option. C’est même une idée que la plupart des clients qui n’y ont pas accédé immédiatement regrettent de ne pas avoir eue avant. Voilà qui rendra vite les lieux sécuritaires pour que les enfants puissent jouer librement et sans préoccuper leurs parents. 

Une souche d’arbre occupe une grande partie du terrain, le rendant inutilisable, partiellement ou totalement. En avoir une ou plusieurs devient un danger pour la sécurité. Or, une souche peut également endommager les tondeuses à gazons. C’est pourquoi, après l’abattage d’un arbre, les propriétaires devraient investir pour retirer la souche. 

Emondage Val-Belair

Mais que faire des copeaux issus du déchiquetage? Ceux-ci peuvent notamment être utilisés dans un jardin comme paillis. Ils permettent alors de retenir l’eau, car ils ralentissent l’évaporation, et de contrôler la température en bloquant le soleil. Appliqués autour des plantes, ils peuvent servir à lutter contre les mauvaises herbes et améliorer la santé du sol en augmentant sa fertilité, ce qui favorise des économies sur les coûts d’utilisation des engrais. Mélangés au compost, ils agissent alors comme une matière organique qui aide à stimuler la croissance des micro-organismes. Le client peut dès lors économiser temps et argent. Il existe donc plusieurs avantages à conserver les copeaux de bois. 

Pour en revenir au retrait d’une souche, deux méthodes existent. Premièrement, les résidents peuvent utiliser le broyage de souche, lequel est idéal pour les propriétaires qui ont besoin d’éradiquer les dangers. Deuxièmement, les arboristes utilisent une machine puissante munie d’une lame rotative pour entailler le bois. La lame entaille la souche, la transformant en petits morceaux et l’abaisse sous le niveau du sol. L’extirpation complète de la souche, avec ses racines, convient bien aux personnes qui veulent utiliser le terrain à des fins agricoles. 

Les entreprises de services arboricoles sont équipées pour gérer différents types de projets. Outre le déchiquetage du bois, ils offrent entre autres possibilités l’élagage, l’émondage ou l’abattage d’arbres. Certains offrent aussi des services d’urgence. 

Emondage-Saint-Hyacinthe

Leave a Reply

Your email address will not be published.